Terre impressionnante d’Afrique de l’Est, le Kenya est un pays qui possède plusieurs sites touristiques de renom. Chacune de ces adresses a leur attrait et leur spécificité. Ainsi, choisir les destinations à découvrir peut être un vrai casse-tête. Pour aider les estivants à planifier leur séjour, voici une petite sélection des incontournables de ce territoire.
Le mont Kenya, un fascinant trésor géologique du territoire kenyan
Le mont Kenya est un des hauts lieux touristiques du territoire kenyan. Cette formation géologique est la seconde plus grande montagne du continent africain. Elle est localisée dans le nord-nord-est de la métropole de Nairobi. Elle est connue pour être une source d’eau essentielle pour une majeure partie du pays. Elle est aussi réputée pour sa flore remarquable. En effet, ce lieu abrite plusieurs variétés de plantes dont le Dendrosenecio keniensis et le Gladiolus crassifolius. En visitant ce volcan rouge, les estivants peuvent tenter de le gravir. Plusieurs itinéraires permettent d’aller en haut de ce joyau géologique. En prenant une de ces routes, les aventuriers peuvent observer plusieurs espèces d’oiseaux, dont le gypaète barbu. Les vacanciers ont aussi la chance d’admirer des mammifères comme le daman du Cap et la gazelle. À titre indicatif, certaines pistes de randonnées du mont Kenya nécessitent une autorisation venant du Kenya Wildlife Service.
Nairobi, une grande ville aux mille et une merveille du Kenya
Nairobi figure parmi les adresses qui valent un détour dans le pays. Cette localité d’environ 3 millions d’habitants est la plus vaste métropole du territoire. Elle a été la capitale de l’Afrique orientale britannique en 1905. En choisissant un voyage au kenya dans cette municipalité, les routards peuvent visiter le Giraffe Centre. Ce complexe fut ouvert au grand public en 1905. Il permet aux amoureux de la nature de nourrir et de caresser des girafes de Rothschild. Ces mammifères sont gravement menacés de disparition. Les globe-trotters ont aussi la chance de découvrir le musée Karen Blixen. Ce dernier fut la résidence de la célèbre romancière danoise Karen von Blixen-Finecke. Cette femme de lettres fut mondialement connue pour son best-seller « La Ferme africaine ». Par ailleurs, une échappée dans cette ville est une occasion de déguster des spécialités de la région. Parmi les plus savoureux on citer le karango et l’ugali.
Le Masai Mara, un paradis pour les adeptes de safari-photo
Le Masai Mara est une réserve à ne surtout pas rater pendant une escapade dans le pays. Ce site, fondé en 1974, est la zone protégée la plus célèbre du territoire. Elle est localisée dans le nord de la contrée. Elle est réputée pour sa biodiversité et son panorama exceptionnel. À noter que c’est en partie grâce à ces critères que ce lieu fut choisi comme décor par plusieurs films. Parmi les plus connues on peut citer Félins et Out of Africa. En visitant cet endroit, les touristes peuvent admirer divers mammifères. Plusieurs espèces se promènent dans ce havre de paix comme le lion, l’éléphant et le buffle. Les passionnés de birdwatching ont aussi la possibilité de photographier des oiseaux comme le serpentaire et la grue couronnée. En outre, une balade dans cette réserve est une opportunité d’assister à la grande migration des gnous.