Vous demandez-vous si votre relation amoureuse va durer ? Vous posez-vous de nombreuses questions sur votre couple ? En fait, il y a des moments où les doutes s’installent dans une relation. Les insécurités et les peurs surviennent. Serai-je toujours amoureux/se ? Est-ce qu’il/elle me correspond ? Pourquoi je suis attiré(e) par une autre personne ? Ce sont les questions que l’on pose souvent lorsqu’on est en couple. Découvrez alors dans les prochaines lignes les signes pour déterminer si vous êtes avec la bonne personne.

Partagez-vous suffisamment de choses ?

Il y a un adage qui dit que les contraires s’attirent… Cependant, il vaut mieux avoir des centres d’intérêt communs pour s’assurer du bon fonctionnement de la vie de couple. Sachez aussi qu’il est facile de vérifier la compatibilité de vos prénoms sur ce site, afin de savoir si votre relation va durer. Le résultat de cette analyse, s’il est positif, ne fera ensuite que solidifier votre amour. D’autre part, il y a également la communication qui cimente la relation entre deux personnes. Sans être dans le mimétisme absolu, il est alors important d’avoir des discussions interminables, ou des débats enflammés en un échange fécond et stimulant. D’autre part, il est enrichissant de partager de bons moments ensemble autour des passions. Lorsque les signes de la routine commencent à apparaître, si le couple n’a pas de terreau commun, rien ne peut fortifier leur relation, et cela va sans doute devenir problématique. Si les deux amoureux adorent cuisiner, par exemple, ils peuvent ainsi établir un certain rituel auquel ils ne dérogeront sous aucun prétexte. Il pourrait s’agir de venir au marché avec son partenaire, pour ensuite s’atteler ensemble à préparer des plats compliqués et longs dans la cuisine. Pour eux, ce sera un véritable moment de détente et de partage. Bien évidemment, cela va cultiver leur amour, ce qui est donc important pour faire durer une relation.

Acceptez-vous l’un l’autre ?

Au début d’une histoire d’amour, il y a souvent de la retenue et de la séduction. Les deux personnes ont tendance à gommer toute aspérité et se montrer à leur avantage. Au fur et à mesure, leur vraie nature reprend le dessus. Les défauts parfaitement dissimulés se révèlent. À titre d’exemple, l’un des deux peut être pathologiquement désordonné. Lorsqu’il a fréquenté l’autre, au début il a tout fait pour le cacher. Il a briqué son appartement avant de recevoir son invité chez lui. Avec le temps, il a enfin assumé. Au lieu de s’évertuer à les cacher, il a donc assumé ses propres travers afin de se montrer sous un jour plus honnête et vulnérable. Cela signifie que pour se sentir bien avec sa moitié, il faudra l’aimer dans toute sa globalité. En effet, il existe toujours certains détails qui pourront gêner, et des habitudes pouvant irriter. Cependant, faire entrer son binôme dans un moule qui ne lui correspond pas est tout à fait vain et illusoire.

Riez-vous suffisamment avec votre partenaire ?

Il ne s’agit pas nécessairement de se plier en deux à toutes les mauvaises blagues de votre partenaire. Par contre, il est capital de maintenir une étroite connivence. Le fait de savoir dédramatiser une situation, et tenir la distance par rapport à tous les tracas de la vie quotidienne, prouve alors qu’une relation est en bonne santé. En effet, le rire peut créer l’intimité. Dans le temps du couple, il est aussi synonyme de respiration. En riant, les deux partenaires se détendent et se reconnectent immédiatement l’un à l’autre. C’est ce qu’il faut pour faire durer une relation. Partager des privates jokes avec son binôme peut également aider à désamorcer un froid, par exemple. En plus d’enrayer une crise, cela permet de se rappeler que l’on est amoureux l’un de l’autre. Ainsi, après un certain temps, les partenaires commenceront à se connaître davantage, et ils continueront à partager de bons moments. Leur complicité ne sera jamais étiolée, et ils s’admireront toujours. En d’autres termes, ils continueront à s’amuser ensemble même après 20 ans de mariage.